Accueil » Comment être sûr qu’un club pratique réellement le Krav-Maga ?

Comment être sûr qu’un club pratique réellement le Krav-Maga ?

    Cette question peut sembler simple mais reste néanmoins très importante.

    Le KRAV MAGA étant devenu l’Art Martial le plus convoité depuis plusieurs années, certains clubs avec des instructeurs peu scrupuleux proposent de pratiquer un Krav Maga, que les initiés savent ne pas correspondre aux principes fondateurs du Krav-Maga.
    Il est donc d’autant plus malaisé pour les débutants ou futurs élèves ne connaissent pas la discipline, de déterminer si ce qu’ils pratiquent correspond bien à du Krav Maga ou non.

    Le mieux est de ne pas hésiter à questionner les profs sur les techniques enseignées, pour apprécier la pertinence de leurs réponses.

    Mais de manière générale, aucun club ne peut prétendre pratiquer un Krav Maga authentique en se réfugiant derrière des diplômes (Diplôme d’Etat ou Fédéral) ou une quelconque fédération.
    La logique économique, prévalant malheureusement au détriment de la pratique, touche toutes les fédérations (FFKDA, FEKM, KMG, etc.) et également beaucoup de clubs de Krav Maga.

    Il ne faut donc vous fier qu’à votre discernement, votre bon sens et votre expérience (si vous en avez) pour être sûr de la bonne pratique de notre discipline.
    Notons que cet état de fait avec ces dérives sportives ne se cloisonnent pas au Krav Maga, puisqu’il en va de même pour toutes les disciplines appréciées et réputées…