Le club propose des cours hebdomadaires qui s’adressent à toutes personnes (à partir de 16 ans) souhaitant apprendre les techniques de Krav-Maga, incluant la self-défense et le combat.
C’est donc dans une bonne ambiance que chaque semaine les élèves retrouvent Yvan et Seb pour des cours aussi bien dynamiques que techniques.

Déroulement des cours

Même s’ils sont toujours différents, tous les cours ont une cohérence et une architecture commune permettant aux pratiquants la progression la plus rapide possible.

  1. L’échauffement :
    Du pré-échauffement à la mise en condition physique, nous préparons le corps à l’effort (réveil cardio-pulmonaire et cardio-vasculaire, préparation des articulations, étirements préparatoire, travail de force progressive, etc.).
  2. La séance proprement dite (le cours) :
    Les cours incluent systématiquement :
    Sujets du cours : Apprentissage de nouvelles techniques Krav-Maga suivant les programmes et l’évolution dans l’année, cela étant fonction du niveau des élèves.
    Révisions : La répétition des techniques précédemment apprises étant primordial à l’automatisation de certains mouvements, tous les cours comprennent des révisions.
    Combats : Préparation au combat pour les débutants ou combat souple entre partenaires (après quelques semaines), les combats peuvent être avec ou sans thèmes, afin de travailler spécifiquement certains aspects du pratiquant (dimension psychologique et physique, précision, timing, etc.).
    Préparation physique : Les cours – même s’ils sont techniques – imposent aussi une partie physique/cardio pour améliorer progressivement, la capacité respiratoire, l’endurance ainsi qu’un renforcement musculaire.
  3. Le retour au calme :
    Que ce soit par des étirements ou des exercices spécifiques, les cours se terminent par un relatif retour au calme pour ne pas laisser le corps dans un niveau d’excitation élevé.

Le club possède, quant à lui, le matériel particulier pour ses cours :
Pour la partie technique self-défense : Couteaux en caoutchouc, bâtons d’entraînements, pistolets et fusils factices en caoutchouc…
Pour la partie combat : Pattes d’ours, Paos, Boucliers, afin de pouvoir travailler la puissance, la rapidité, la précision …

Cours de Krav MagaApprendre le krav MagaCours particuliers de Krav MAgaAlarme maisonMaison des alarmes
Scroll Up